Qui sommes nous

L’Association Pom’Cannelle Crèche et Halte est la principale association en faveur de la petite enfance de l’agglomération chalonnaise. Gestionnaire d’une Crèche de 60 places et d’un Multi-accueil de 41 places, Pom’Cannelle Crèche et Halte est le premier gestionnaire privé d’établissement d’accueil du jeune enfant de Châlons en Champagne.

Notre association, fut initialement créée le 21 janvier 1987 à l’initiative du Conseil Général de la Marne sous l’appellation « association de gestion de la crèche départementale ».
La crèche fut ouverte le 2 février 1987, dans un bâtiment construit par le Département et mis à disposition par celui-ci, le bâtiment des services sociaux qui abrite également un restaurant inter-administration.

Une halte-garderie fut créée en septembre 1987 dans le même bâtiment, avant de se délocaliser en octobre 1990. A l’occasion de se transfert, la halte-garderie prit la forme en d’une halte-garderie périscolaire attenante à l’école La Fontaine avenue Charles De Gaulle. Cette Halte-garderie a fermé ses portes le 31 août 2016 à la suite de la fermeture de l’école et s’est transformé en Multi-accueil pour enfant de 2 à 6 ans de 41 places dans de nouveaux locaux acquis par l’association au 10 rue Gambetta, face au marché couvert.

L’association est composée de parents, avec ouverture de son conseil d’administration à des membres de droit composés des administrations contributrices à son financement.
Son bureau est composée de :

  • Mme Virginie JANAH, Présidente
  • M. Damien COLLARD, Trésorier
  • Mme Marie BOYER, Secrétaire

 

La Direction est assurée par Mme Ombeline GRELOIS, Infirmière Puéricultrice.

Conformément au code de la Santé Publique, l’encadrement complémentaire est assurée par une directrice adjointe Infirmière et deux Educatrices de Jeunes Enfants.
Pour mener à bien ses responsabilités auprès des jeunes enfants, l’association emploie 15 Auxiliaire de puériculture, 9 aides auxiliaires et 6 personnes en services techniques et administratifs.

L’ensemble des équipements de l’association font l’objet d’une convention avec la CAF dans le cadre de la PSU. Des conventions particulières sont conclues avec des employeurs publics ou privés pour garantir l’accès à un nombre réservé de place de nos établissements.

Nous contacter